Vous n’irez plus danser, l’exposition sur les bals clandestins au musée de la Résistance nationale

Vous n’irez plus danser, l’exposition sur les bals clandestins au musée de la Résistance nationale

Plongez dans les interdits de la Seconde guerre mondiale, où la danse, les bals et les plaisirs étaient réprimés, lors d’une exposition au musée de la Résistance nationale, jusqu’au 2 avril 2023.
Pour découvrir un pan de l’Histoire de France, direction le musée de la Résistance nationale, à Champigny-sur-Marne ! Ce lieu recueille des collections d’objets, de photographies et d’éléments de presse clandestins datant de la période 1939-1945. Pour cette exposition « Vous n’irez plus danser : les bals clandestins« , qui dure jusqu’au 2 avril 2023, le musée invite les visiteurs à découvrir l’atmosphère des bals interdits de l’époque, et la manière dont ils se déroulaient.

Dans un pays occupé par l’Allemagne d’Hitler, de nombreux plaisirs simples de la vie étaient interdits, afin de garder la population dans une peur constante. Mais de nombreux Français ont résisté entre mai 1940 et avril 1945, tant sur le front que dans leur vie quotidienne. C’est pourquoi, alors que les bals sous toutes leurs formes étaient interdits pour défiance aux bonnes moeurs, des évènements clandestins ont commencé à se former. La danse était en effet le loisir principal de la jeunesse française de l’entre-deux-guerres.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.