Qui sont les dernières grandes figures de la Résistance française ?

Qui sont les dernières grandes figures de la Résistance française ?

Jean-Louis Crémieux-Brilhac, 95 ans, ancien responsable de la diffusion clandestine vers la France depuis Londres, explique qui sont les derniers grands acteurs de cette période clé de l’histoire de France.

Avec la mort de Raymond Aubrac, mardi 10 avril, la France a perdu l’une des plus grandes figures de la Résistance. Jean-Louis Crémieux-Brilhac, 95 ans, ancien responsable de la diffusion clandestine vers la France depuis Londres, fait partie des derniers cadres de la Résistance encore en vie. « Nous sommes des survivants », dit-il. Il a, depuis, consacré de nombreux livres à ce sujet.

« Le décès de Raymond Aubrac me cause une grande peine, regrette Jean-Louis Crémieux-Brilhac. C’était un ami de près de soixante-dix ans et je le vois toujours arriver à Londres, depuis la France occupée, en février 1944 avec Lucie, enceinte, qui allait accoucher quelques jours plus tard ». Devenu historien de la seconde guerre mondiale, il explique qui sont les derniers cadres et grands témoins de la Résistance encore en vie.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.