Le Manifeste du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Le Manifeste du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Le Manifeste du Conseil National de la Nouvelle Résistance

SORTIE LE 15 OCTOBRE en kiosque et en librairie sur commande

« Ceux qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu», Brecht

Face à l’incapacité du gouvernement et à la tentation, chaque jour plus grande, de l’autoritarisme, il nous faut agir. Pour mener le combat du jour d’après, nous avons lancé la création d’un Conseil National de la nouvelle Résistance (CNNR) en nous plaçant sous la tutelle de l’histoire, mais aussi des luttes sociales et écologiques contemporaines.

Notre ambition est d’offrir un point de ralliement à toutes celles et ceux (individus, collectifs, mouvements, partis ou syndicats) qui pensent que les « Jours heureux » ne sont pas une formule vide de sens mais l’horizon d’un programme politique véritable.

Dans un premier temps, il s’agit d’énoncer les principes selon lesquels notre
société devra désormais être gouvernée et de sommer les responsable politiques de prendre des engagements vis-à-vis d’eux. Dans un deuxième temps, il s’agira d’établir un programme à partir de ces principes, mais aussi des idées et expériences de chacun, afin de le mettre en oeuvre au plus vite.

MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE LA NOUVELLE RÉSISTANCE (CNNR) :
Benjamin Ball, Sabrina Ali Benali, Julien Bartoli, Samuel Churin, Martine Durix, Katell Gouëllo, Yannick Kergoat, Xavier Ricard Lanata, Ludwig Lechere, Alain Lenud, Dorine Le Pêcheur, Florent Massot, Paloma Moritz, Maxime Ollivier, Fatima Ouassak, Gilles Perret, Benoît Piédallu, Véronique Pinoteau, Anne-Claire Rafflegeau, Jean-Charles Raymond, Cécilia Rinaudo, Denis Robert, Pablo Servigne.

15 octobre 2020 Prix TTC : 3,90 €
ISBN version librairie papier : 9782380352702
ISBN numérique : 9782380352719
Diffusion kiosque : L 11663
Format : 125 x 210 mm
32 pages

Comments are closed.