76ème anniversaire de la Libération de la Corse : Bastia rend hommage aux combattants

76ème anniversaire de la Libération de la Corse : Bastia rend hommage aux combattants

 

Première région française libérée, dès octobre 1943, la Corse a commémoré ce vendredi matin le 76ème anniversaire de l’insurrection et des combats qui permirent à la Résistance insulaire appuyée par les Forces françaises libres (FFL) de se dégager du joug fasciste et nazi.

Les cérémonies du 76ème anniversaire de la Libération de la Corse, entamées le 3 octobre avec l’hommage aux Goumiers marocains à Teghime, se sont poursuivies ce vendredi à Bastia où municipalité et préfecture ont rendu hommage aux soldats et aux combattants.

C’est à 9 heures  heures, à Montesoro, que Pierre Savelli a donné le “la” de cette célébration qui s’est poursuivie, comme chaque année, en centre-ville à Bastia devant la tourelle du sous-marin Casabianca et le monument aux morts en présence d’une foule assez nombreuse de vacanciers et de bastiais.

Après le traditionnel dépôt de gerbes, une minute de silence et l’hymne national ont rythmé la cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une délégation d’anciens combattants.

EN SAVOIR PLUS

Comments are closed.