Exposition – La France au combat, 1941-1944, vers la Libération Musée de la Résistance de l’Aube
Dimanche 22 septembre, 15h00 Entrée Libre. L’exposition a lieu à l’espace Chantavoine au 20 Quai Interrompu à Mussy-sur-Seine.
De l’appel du 18 juin au 1940 au débarquement du 6 juin 1944, une exposition qui permet d’entrevoir la création de la France Libre sous l’occupation, par le Général de Gaulle.
Durant la fermeture du musée de la Résistance de l’Aube à Mussy-sur-Seine, une exposition est proposée grace à l’organisation conjointe de l’association Les Chemins de Mémoire et l’ONAC-VG Aube.
Dès le 18 Juin 1940, le Général De Gaulle veut que la France redevienne une puissance mondiale, et l’annonce via son appel à la Résistance, depuis Londres.
Cette exposition poursuit le déroulé chronologique portant sur la période de la Seconde Guerre Mondiale, et relate la création de la France Libre et la montée en puissance de la nouvelle armée française avec la reconquête de l’Afrique du Nord, de la Corse et sa participation à la campagne d’Italie aux côtés des Alliés et jusqu’au Débarquement du 6 Juin 1944.
L’exposition a lieu à l’espace Chantavoine au 20 Quai Interrompu à Mussy-sur-Seine.
Musée de la Résistance de l’Aube 6 rue Boursault, 10250 Mussy-sur-Seine 10250 Mussy-sur-Seine Les Culpris Aube