Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon : pour fêter sa réouverture, trois jours de visites gratuites et d’animations

Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon : pour fêter sa réouverture, trois jours de visites gratuites et d’animations

À Besançon (Doubs), le Musée de la Résistance et de la Déportation rouvrira ses portes vendredi 8 septembre, après trois ans de travaux. Pour l’occasion, des animations et une nocturne sont proposées ce week-end.

Après trois ans de travaux et une rénovation de grande envergure, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon (Doubs) rouvre ses portes ce vendredi 8 septembre. Pour l’occasion, trois jours d’animations sont organisés, les horaires d’ouverture étendus, et le Musée sera gratuit tout le week-end.

Un parcours complètement repensé
Créé en 1971, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon s’est métamorphosé. Le parcours de visite a été repensé, autour de 11 salles d’expositions permanentes, qui mettent en valeur et recontextualisent plus de 500 objets et archives de l’époque. Deux salles sont dédiées à l’art en déportation, dont le Musée possède plus de 600 pièces. Des peintures, dessins et petites statuettes réalisées dans les camps de concentration et prisons du IIIe Reich, en cachette.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.