Festival la Résistance au cinéma en Seine-Saint-Denis 2021

Festival la Résistance au cinéma en Seine-Saint-Denis 2021

Le festival La Résistance au cinéma en Seine-Saint-Denis se déroulera du lundi 8 au samedi 27 novembre

BERNARD EPIN

Hommage à notre ami Bernard Epin (1936-2020)

Cette 16e édition du festival « La Résistance au cinéma » commence par un hommage et une avant-première, les deux étant un coup de chapeau à notre ami, Bernard Epin, membre de notre association, décédé au printemps l’an passé.

Avec l’équipe de l’Espace 1789, les Amis du Musée de la Résistance nationale de Seine-Saint-Denis témoignent de leur affection pour celui qui entretenait un contact étroit avec le cinéma de Saint Ouen, où il a vécu.

Cette année, « Les Leçons persanes » de Vadim Perelman ouvrent le festival en avant-première, ce qui aurait plu à cet ancien instituteur aux origines modestes, appelé du contingent malgré lui en Algérie, l’un des piliers de l’équipe du journal « L’école et la nation », jadis élu municipal audonien chargé des questions culturelles.

Bernard était né l’année du Front populaire, le 27 mai, ce jour du printemps qui allait devenir bien plus tard, la journée nationale de la Résistance en hommage à la première réunion du Conseil national de la Résistance en 1943. Et comme une dernière pirouette du destin, notre ami est parti un premier avril, le seul jour où il a manqué d’humour. Malgré lui.

Lundi 8 novembre 2021 à partir de 19 heures au cinéma Espace 1789

Comments are closed.