Les jours Heureux, chanson créée par le réseau Cœur de Lucioles, est disponible en vidéo

Les jours Heureux, chanson créée par le réseau Cœur de Lucioles, est disponible en vidéo

« Bats mon cœur bats, dessine-moi les jours heureux, bats mon cœur bats, c’est toi qui donnes le la. » Ainsi débute Les jours Heureux, une chanson qui se veut une ode à la lumière en ces temps d’obscurité, de peur et de doute.

Une version live de la chanson Les jours Heureux est disponible sur YouTube depuis ce jeudi 6 mai. Cette chanson, pleine d’espoir, s’est diffusée comme un feu de paille dans les rues du Haut-Jura. D’abord partagée au sein du réseau Cœur de Lucioles, elle a su séduire au-delà et a été reprise par de nombreux chanteurs et musiciens dans le Jura et à Besançon. L’envie est venue naturellement de la partager plus largement et d’en faire une vidéo disponible en ligne.

« Je me suis dit on doit réinventer une nouvelle vie, une forme de résistance à la morosité »

Le 19 novembre 2020 le réseau Cœur de Lucioles voit le jour. Ce même jour, une des Lucioles entend à la radio une émission sur le Conseil national de la Résistance (CNR) et son programme politique pour la libération appelé Les jours Heureux. Le 20 novembre, à la suite d’un rêve, les premières paroles de la chanson surgissent et dessinent les contours de la chanson.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.