Théâtre : « Ces étrangers de l’ombre »

Théâtre : « Ces étrangers de l’ombre »

 

Choisie pour mettre à l’honneur les multiples origines des fusillés du Mont-Valérien, la représentation « Ces étrangers de l’ombre » permet de réfléchir à la contribution des étrangers dans la Résistance, face aux ennemis de la Liberté.
Cette pièce souhaite apporter un éclairage, aux enjeux et défis contemporains qui secouent nos sociétés. Grâce à une mise en scène adaptée au parcours de visite du Mont-Valérien, les acteurs parviennent à donner vie aux contributions des étrangers dans la Résistance française, à relater leurs actes de courage et leur mise en danger pour libérer la France de l’occupant.
Cette représentation donne à voir le parcours des jeunes FTP-MOI ( Franc-Tireur Partisan – Main d’œuvre Immigrée ) dans la France occupée, jusqu’à l’exécution des membres de « l’Affiche Rouge », au Mont-Valérien le 21 février 1944 et lors d’une veillée d’armes dans les Vosges avec un officier des troupes coloniales.
Cette évocation artistique de la Résistance permet ainsi d’honorer les parcours de ces hommes et femmes qui, bien que venus d’ailleurs, prirent part aux combats de la Libération et s’engagèrent dans la lutte contre le Nazisme et la Collaboration.

Une visite théâtralisée à découvrir dans le cadre du 75e anniversaire de l’exécution des membres du groupe Manouchian au Mont-Valérien.

Entrée gratuite | Réservation nécessaire
info@mont-valerien.fr | 01 47 28 46 35

Comments are closed.