Agenda de la Fondation de la Résistance

Agenda de la Fondation de la Résistance

18 avril 2019 à 20 heures – Projection du film L’Armée du crime de Robert GUÉDIGUIAN au cinéma Saint-André des Arts à Paris en partenariat avec la Fondation de la Résistance et le Mémorial du Mont-Valérien, Haut-lieu de la mémoire nationale d’Ile-de-France pour le 75e anniversaire de l’exécution de Missak MANOUCHIAN. Un échange avec le réalisateur Robert GUÉDIGUIAN suivra la séance.

16 mai 2019 à 20 heures – Projection du film Laissez-passer de Bertrand TAVERNIER au cinéma Saint-André des Arts à Paris en partenariat avec la Fondation de la Résistance. Un échange avec Tangui PERRON de l’association Périphérie et auteur de L’écran rouge, syndicalisme et cinéma de Gabin à Belmondo (Éditions de l’Atelier) suivra la séance.
Voir le programme du cycle

23 mai 2019 à 18 heures – Joël Drogland présentera l’ouvrage Des maquis du Morvan au piège de la Gestapo : André Rondenay, agent de la France libre (Vendémiaire) au siège de la Fondation de la Résistance à Paris dans le cadre des rencontres des Amis de la Fondation de la Résistance.

27 mai 2019  – Dans le cadre de la Journée nationale de la Résistance, la Fondation de la Résistance présidera la cérémonie quotidienne du ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu. Rendez-vous à 17h30 sous l’Arc de Triomphe.

6 juin 2019 à 18 heures – Fabrice Grenard présentera l’ouvrage La Traque des résistants (co-édition Tallandier / ministère des Armées) au siège de la Fondation de la Résistance à Paris dans le cadre des rencontres des Amis de la Fondation de la Résistance.

15 juin 2019 – À l’occasion du 20e anniversaire du musée de la 1ère brigade limousine à Peyrat-le-Château, Fabrice Grenard proposera une conférence sur la répression des maquis en France.

19 juin 2019 de 9h à 17h30 – Formation « Enseigner la Seconde Guerre mondiale à Paris, de l’école au lycée » sur le site Molitor de l’ESPE de l’académie de Paris. Entrée avec une carte professionnelle ou sur inscription.

Comments are closed.