Jean Moulin, Georges Lemoine et Guy Nicot : ces trois figures de Chartres deviendront des noms de rues et d’une passerelle

Jean Moulin, Georges Lemoine et Guy Nicot : ces trois figures de Chartres deviendront des noms de rues et d’une passerelle

Une séance « spéciale », c’est ce qui a réuni, vendredi soir, le conseil municipal de Chartres à l’hôtel de ville, comme l’a expliqué le maire, Jean-Pierre Gorges, en préambule : « Au vu de certaines échéances, il fallait le faire maintenant. »

Quatre points étaient à l’ordre du jour. Les trois premiers, rapportés par Guillaume Bonnet, adjoint au maire en charge du commerce et de l’amélioration du cadre de vie, portaient sur le changement de dénomination de rues et la dénomination d’une passerelle de la ville, rendant ainsi hommage à trois figures importantes de la capitale d’Eure-et-Loir.

Deux rues et une passerelle nommées
Plusieurs artères importantes de Chartres étaient concernées. Pour commencer, Guillaume Bonnet a proposé de rebaptiser la rue Collin-d’Harleville, qui longe actuellement l’hôtel de Ligneris, la préfecture historique, en avenue Jean-Moulin. Il s’agit de « renforcer la mémoire collective autour de cette figure majeure de la Résistance française ».

LIRE LA SUITE

Comments are closed.