Courrier à Madame la Procureur de Quimper

Courrier à Madame la Procureur de Quimper

Suite à la réaction de face book (voir ci dessous copie de la réponse) à ma demande de faire disparaitre des écrans une organisation d’extrême droite et le refus de facebook, voici le courrier que j’ai adressé à Madame la Procureur de Quimper :
Madame la Procureure de la République
Tribunal judiciaire de Quimper 48, quai de l’Odet 29000 Quimper
Madame la Procureure
Je suis Monsieur Guy Hervy demeurant à……………………………………………..je viens vers vous pour vous signaler un fait qui de mon avis et expérience relève de la lutte contre les associations promouvant une idéologie raciste antisémite faisant l’apologie de la violence nationaliste et fasciste intervenant sur le territoire de votre juridiction.
J’ai signalé à l’administration de Facebook que l’espace occupé sur son réseau par le Parti National Breton devait être fermé tant ses rédacteurs se portaient héritier de la mémoire d’une association criminelle du même nom qui a sévi en Bretagne en particulier dans le Finistère durant les années noires de l’occupation et était un des piliers de la collaboration, de la répression et des persécutions. Facebook m’a répondu que ces affichages ne contrevenaient pas aux codes qui pilotent le dit réseau social. Je pense moi qu’ils tombent sous le coup des lois dites loi Gayssot et celles antérieures, en rappelant que la justice, dès 1944, a prononcé un certain nombre de condamnations des membres de ce PNB, soit en présence des accusés soit par contumace, avec dans le droit de l’époque des peines capitales, d’autre de prisons accompagnées de déchéance des droits civiques.
Dans le moment où les idéologies fascistes et néo-nazies les pratiques violentes de l’extrême droite décomplexée sont croissantes, je pense qu’il est nécessaire que la justice de notre pays y mette un coup d’arrêt tant pour les auteurs des faits que pour ceux qui permettent la diffusion de leurs idées.
Dans l’attente des suites que vous pensez pouvoir donner à ce courrier, je vous prie d’agréer Madame la Procureure de la République mes plus respectueuses salutations.
J’ai donc suivi ce que dit fb et utilisé d’autres options.
Persiste et signe.
Comments are closed.