Haute-Savoie : Jean Isaac-Tresca, le dernier résistant du maquis des Glières, est décédé à 104 ans
Jean Isaac-Tresca, le dernier des résistants ayant combattu dans le maquis des Glières, dans les Alpes, pendant la Deuxième Guerre mondiale, est récemment décédé à 104 ans. Emmanuel Macron lui a rendu hommage dans un tweet, ce mercredi soir.
Jean Isaac-Tresca, né en 1918 à Lyon, résistant ayant combattu sur le plateau des Glières, situé dans le massif des Bornes à 1450 mètres d’altitude devenu un haut lieu symbolique de la Résistance, est décédé.
Vivre libre ou mourir, telle était la devise des résistants du maquis des Glières. Jean Isaac-Tresca était le dernier d’entre eux.
Emmanuel Macron – Chef de l’État
Il a fait partie des 460 hommes – militaires du 27e bataillon de chasseurs alpins d’Annecy, hommes de l’armée secrète, réfractaires du STO, communistes, francs-tireurs et partisans ou républicains espagnols – à s’y installer à l’hiver 1944, rappelle l’Élysée.
» Vivre libre ou mourir, telle était la devise des résistants du maquis des Glières. Jean Isaac-Tresca était le dernier d’entre eux », a réagi le chef de l’Etat sur son compte twitter. » Il a dit non à l’occupant, oui à l’honneur de la France. Son legs vivra. Toujours, nous raviverons la flamme de la Résistance« , a-t-il ajouté.