Pays de Quimperlé. Grégoire Kauffmann fait le plein, partout, avec son Hôtel de Bretagne

Pays de Quimperlé. Grégoire Kauffmann fait le plein, partout, avec son Hôtel de Bretagne

Indiscutablement, le livre de Grégoire Kauffmann, Hôtel de Bretagne, une famille française dans la guerre et dans l’épuration, c’est le succès de l’automne dans le Pays de Quimperlé.

Le plein à la librairie des Mots voyageurs en basse-ville, le plein à la médiathèque de Querrien, le plein à la librairie Penn da Benn de la place Saint-Michel. À cela, il faut ajouter une intervention, jeudi matin, devant des lycéens de Kerneuzec.

Avec son Hôtel de Bretagne, une famille française dans la guerre et dans l’épuration, Grégoire Kauffmann remplit et captive les salles. Il est vrai que son livre traite d’un sujet bien local : la Résistance et l’après-Résistance dans le pays de Quimperlé, à travers le portrait de son grand-père, Pierre Brunerie et de sa grand-mère, Imelda. Tous deux ont été de grands résistants.

Les séances de dédicaces durent près de trois heures, à chaque fois. À en avoir mal au poignet et aux doigts…

Vendredi midi, après un déjeuner vite avalé à La cale d’Anaurot et avant de prendre un train pour Paris vers 14 h 30, l’historien et écrivain n’en revenait toujours pas. Son dernier ouvrage est un vrai succès de librairie dans le pays de Quimperlé.

Certains viennent à lui avec trois, voire quatre, livres achetés et demandent des dédicaces différentes. Dans certaines familles, on prépare déjà les fêtes de fin d’année et les cadeaux à glisser sous le sapin.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.