Elle était l’une des plus anciennes résistantes françaises : Geneviève Callerot est morte à 108 ans

Elle était l’une des plus anciennes résistantes françaises : Geneviève Callerot est morte à 108 ans

La Résistance française perd l’une de ses dernières représentantes. Geneviève Callerot, qui a reçu la Légion d’honneur en 2018 pour avoir fait passer des centaines de clandestins en zone libre pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédée à l’âge de 108 ans, jeudi 16 janvier.

En résumé

Geneviève Callerot, l’une des plus anciennes résistantes françaises, est morte à 108 ans, jeudi 16 janvier 2025, dans une maison de retraite de Dordogne.

Elle avait été décorée de la Légion d’honneur en 2018 pour avoir fait passer des centaines de clandestins en zone libre pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle était née en 1916 à Paris, et s’était installée à Saint-Aulaye-Puymangou, en Dordogne, après la guerre, où elle s’est consacrée à l’écriture.

Elle s’est éteinte à 108 ans. Geneviève Callerot, l’une des plus anciennes résistantes françaises, est morte dans une maison de retraite de Dordogne, jeudi 16 janvier 2025, a appris l’Agence France-Presse (AFP) du maire de Saint-Aulaye-Puymangou, où elle avait passé les dernières années de sa vie.

LIRE LA SUITE

Comments are closed.